Nos opérations et mesures sanitaires

Chez Pépinière Lemay, la santé et la sécurité de notre personnel sont au coeur de nos préoccupations, particulièrement dans le contexte actuel. Nous travaillons au quotidien avec du vivant depuis 50 ans et nous sommes donc conscients des impacts que le non-respect de strictes mesures d’hygiène et de salubrité peut avoir sur notre équipe, sur nos végétaux et sur notre clientèle. 

Dans le cadre de la crise actuelle, étant un producteur de végétaux d’ornement et comestibles, nous avons mis en place d’importantes mesures d’hygiène et de salubrité. Elles nous permettent d’avoir un niveau d’opération adéquat pour assurer la survie de nos végétaux à mesure que la saison printanière avance et stimule leur réveil et répondre aux besoins de notre clientèle de centres jardins et de paysagistes. 

Des procédures strictes de fréquents lavages des mains et de respect des distances sécuritaires entre les employés dans tous nos secteurs d’activités ainsi que pendant les pauses ont été mises en places. Des cycles de désinfection des espaces de travail selon des horaires strictes et un contrôle serré des visites extérieures sont aussi en vigueur. Toutes ces mesures, et plusieurs autres, sont revues quotidiennement par notre équipe.

Des points d’information fréquents avec les employés permettent d’être à jour sur les développements les plus récents ou sur toute nouvelle consigne à suivre. Nous y réitérons  aussi l’importance de respecter l’ensemble des procédures et mesures de santé et sécurité déjà en place.